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 ECOLE  DE  MUSIQUE         TOULON

 

INITIATION   MUSICALE

 

 

 

 

 

TEL:      04 98 00 51 28   et   04 98 00 51 38

 

PLAN   Google :             LIEN 

 

E-mail : ecole6@wanadoo.fr

 


Pour  les  CRÈCHES
           
                 ÉCOLES  MATERNELLES

                 ÉCOLES  PRIMAIRES

                 COLLÈGES

                 LYCÉES

                                   RENSEIGNEMENTS  AU  04 98 00 51 72

 

 

 Adresse : 84  Bd  Léopold  Gence

                        83 100  TOULON  ( ST  JEAN  DU  VAR  )

 

 

PRESENTATION  DE  L'ECOLE:

 

COURS  POUR  ENFANTS  ET  ADULTES.

 EVEIL   MUSICAL.    

                                                                                                 

 INITIATION  MUSICALE - METHODE  ORFF.   

  PREPARATION  AUX  EXAMENS  D'ETAT.

 

COURS  EN  VIDEO-CONFERENCE.

 

INSTRUMENTS   ENSEIGNES:

- piano - guitare - violon - violoncelle - contrebasse

- saxophone - clarinette - flûte traversière - trompette

- batterie - percussions.

 

MATIERES  THEORIQUES  ENSEIGNEES:

- solfège

- théorie  de  la  musique

- harmonie

- analyse  des  oeuvres  du  XIIeme  au  XXeme  siècle

- improvisation

- composition.

 

STUDIOS  D'ENREGISTREMENT  ( destinés aux élèves préparant un diplôme en MUSICOLOGIE ).

 

LE  CERVEAU  MUSICAL. ( Alain  CARRE ).

 

Tout  individu, enfant  ou  adulte, possède  les  capacités  pour apprendre  à  jouer  d'un  instrument  de  musique.

C'est  EINSTEIN  qui  disait : " le génie  chez  l'homme  n'est  qu'une étincelle  qui  jaillit  une  ou  deux  fois  dans  sa  vie  et  qu'il  faut  entretenir  par  15 heures  de  travail  quotidien".

Les  pathologies  des  fonctions  musicales , il  est  vrai , ont  permis de  mieux  connaître  les  mécanismes  cognitifs, et  les  chercheurs  en  neurologie  cognitive  ainsi  que  les  progrès  des  neurosciences  nous  autorisent  à  bannir  du  vocabulaire  musical  des  expressions  comme " avoir  de  l'oreille", " être  doué "  et  "ne pas  être  fait  pour  la  musique" ...

D'autre  part, de  sérieuses  études  effectuées  au  C.N.R.S  ( André DUFOUR) ont  montré  que  les  enfants  ayant  reçu  une  formation  musicale   améliorent  leurs  performances  dans  les    tâches  verbales  et  mathématiques.

Les  transferts  de  compétences  cognitives  à  long  terme  dans  des  domaines  non-musicaux  sont  observés  chez  les  sujets  experts  aussi  bien  d'un  point  de  vue  neuro-anatomique  que  comportemental.

Par  ailleurs, les  observations  en  I.R.M. fonctionnelle , indiquent  que  les  réseaux  cérébraux  activés  lors  de  traitements  rythmiques  sont  distincts  chez  les  musiciens  et  les  non-musiciens.

 

LES  DIFFERENTES  FORMES  D'AMUSIE .

 

Cliniquement  ,on  distingue  les  formes  suivantes  d'amusie :

 

-L'AMUSIE  VOCALE:  incapacité  de  chanter  une  mélodie.

 

 -L'APRAXIE INSTRUMENTALE  BIMANUELLE:  impossibilité  de  jouer  d'un  instrument  avec  les  deux  mains  simultanément.

 

 -L'AMUSIE  RECEPTIVE : impossibilité  de  discriminer  les  différents  paramètres du  son : hauteur , intensité , rythme , timbre. 

 

-L'AGRAPHIE  MUSICALE : impossibilité  de  retranscrire   une  serie  de  notes    entendues  ou  de  copier  un  texte  musical.

 

-L'AMUSIE  RYTHMIQUE : perte  du  sens  rythmique.

 

 

 

 

 

 

L'ECOLE  DE MUSIQUE  est ouverte  tous les jours de  8h30  à  23 h.

 

ADRESSE: 84  Bd  LEOPOLD  GENCE   83100  TOULON - St Jean  du  Var.

 

INSCRITIONS  TOUTE  L'ANNEE  SCOLAIRE.

 

 

TEL: 04 98 00 51 28  et  04 98  00 51 38

TEL: 04 98 00 51 70  et  04 98 00 51 72

 

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DAS MUSICAL BRAIN . ( Alain CARRE ) .
Jede Person , Kind oder Erwachsener , hat die Fähigkeit , zu lernen , ein Musikinstrument zu spielen.
Dies ist Einstein , der sagte: " . Das Genie in den Menschen ist nur ein Funke, der ein-oder zweimal in ihrem Leben und von 15 Stunden tägliche Arbeit gefördert werden "
Pathologien in der Musik, es ist wahr , haben dazu beigetragen, die kognitiven Mechanismen und kognitiven Neurowissenschaften Forschern sowie Fortschritte in den Neurowissenschaften erlauben uns, die musikalische Vokabular Sätze wie " die Ohr" verbannen besser zu verstehen " begabt sein "und" nicht für die Musik getan werden " ...
Auf der anderen Seite , seriöse Studien am CNRS ( André Dufour ) zeigten, dass Kinder, die musikalische Ausbildung erhielt verbessert ihre Leistungen in Mathematik und mündliche Aufgaben .
Übertragung von kognitiven Fähigkeiten in langfristige nicht-musikalische Felder sind in Themen -Experten sowohl aus neuroanatomischen und Verhaltens Sicht beobachtet.
Außerdem Beobachtungen in I.R.M. funktional, zeigen, dass Gehirnnetzwerken während rhythmische Behandlungen aktiviert sind verschieden bei Musikern und Nicht- Musikern.

Verschiedene Formen von amusia

Klinisch gibt es folgende Formen der amusia :

Die VOICE - amusia : Unfähigkeit, eine Melodie zu singen.

- Die Apraxie INSTRUMENTAL Bimanuelle : nicht ein Instrument mit beiden Händen gleichzeitig spielen .

- Die amusia REZEPTIVE : Unfähigkeit, die verschiedenen Parameter der Ton zu unterscheiden : Tonhöhe , Intensität , Rhythmus , Klangfarbe .

Die MUSIC- agraphia : nicht in der Lage , eine Reihe von Notizen gehört zu transkribieren oder kopieren Sie eine Notentext .

- Die amusia RHYTHMIC : Verlust von rhythmischen Sinn.

 

 

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THE MUSICAL BRAIN . (Alain CARRE ) .
Any person , child or adult , has the capacity to learn to play a musical instrument .
This is Einstein who said: " the genius in humans is only a spark that once or twice in her life and to be nurtured by 15 hours of daily work ."
Pathologies in music, it is true, have helped to better understand the cognitive mechanisms and cognitive neuroscience researchers as well as advances in neuroscience allow us to banish the musical vocabulary phrases like " have the ear ", " be gifted "and" not be done for music " ...
On the other hand , serious studies at the CNRS ( André Dufour ) showed that children who received musical training improves their performance in mathematics and verbal tasks .
Transfer of cognitive skills in long-term non - musical fields are observed in subjects experts both from a neuroanatomical and behavioral point of view.
Furthermore , observations in I.R.M. functional , indicate that brain networks activated during rhythmic treatments are distinct in musicians and non -musicians.

DIFFERENT FORMS OF amusia

Clinically , there are the following forms of amusia :

The VOICE - amusia : inability to sing a melody.

- The APRAXIA INSTRUMENTAL BIMANUAL : unable to play an instrument with both hands simultaneously.

- The amusia RECEPTIVE : inability to discriminate the different parameters of sound: pitch, intensity , rhythm, timbre.

The MUSIC - agraphia : unable to transcribe a series of notes heard or copy a musical text.

- The amusia RHYTHMIC : loss of rhythmic sense .

 

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IL CERVELLO MUSICAL . ( Alain CARRE ) .
Qualsiasi persona , bambino o adulto , ha la capacità di imparare a suonare uno strumento musicale .
Questo è Einstein che disse: " . Il genio negli esseri umani è solo una scintilla che una o due volte nella sua vita e di essere nutrito dalla 15 ore di lavoro quotidiano "
Patologie nella musica , è vero , hanno aiutato a capire meglio i meccanismi cognitivi e ricercatori neuroscienze cognitive così come i progressi nel campo delle neuroscienze ci permettono di bandire le frasi vocabolario musicali come " avere l'orecchio " , " essere dotati "e" non essere fatto per la musica " ...
D'altra parte , seri studi presso il CNRS ( André Dufour ) hanno dimostrato che i bambini che hanno ricevuto una formazione musicale migliora le loro prestazioni in matematica e compiti verbali.
Trasferimento di competenze cognitive nei settori non-musicali - lungo termine sono stati osservati in soggetti esperti sia da un punto di vista neuroanatomica e comportamentale .
Inoltre , osservazioni I.R.M. funzionale , indicano che le reti del cervello attivate durante i trattamenti ritmiche sono distinti in musicisti e non musicisti .

DIVERSE FORME DI amusia

Clinicamente , vi sono le seguenti forme di amusia :

Il VOICE - amusia : incapacità di cantare una melodia .

- Il aprassia STRUMENTALE BIMANUALE : riesce a suonare uno strumento con entrambe le mani contemporaneamente .

- Il amusia RICETTIVA : l'incapacità di discriminare i diversi parametri del suono : altezza, intensità , ritmo, timbro .

Il MUSIC - agraphia : incapace di trascrivere una serie di note sentito o copiare un testo musicale .

- Il amusia RITMICA : perdita del senso ritmico .

 

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 INITIATION   MUSICALE

voir  la  rubrique  METHODE   ORFF.    merci.

 

                                            

 
     

     

     

     

     

     

 
 
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